Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ASSOCPIJ OVER-BLOG.com
  • : Cet espace est un cadre dans lequel l'association donne ses informations et divulgue ses différentes activités;;mais surtout la publication des ateliers et conférences ,aussi un cadre d'échange et de persuasion sur ce qu'est un coaching.Ce blog est un moyen à travers lequel nous sensibilisons les spécialistes et personnes dans le besoin de formations. ainsi sont affichés ici les différents ateliers et conférences sur la problématique de l'insertions des jeunes et des personnes adultes. des études comparatives entre les pays développées et non développés sont ici énumérées, pour donner enfin un aperçu sur toutes les stratégies de régulation du chômage.,enfin cet espace est un lieu où nous informions selon l'actualité en vigueur dans le monde économique.
  • Contact

Profil

  • MARCK- STENDHEL
  • Association apolitique,Loi 1901.Siège social en FRANCE à AMIENS et bientôt une antenne à BRAZZAVILLE pour un projet dans l'optique du Codéveloppement. Économiste, spécialisé sur les problématiques du développement. ,présentement Formateur/Conseiller (Insertion Professionnelle) à mon actif plusieurs
  • Association apolitique,Loi 1901.Siège social en FRANCE à AMIENS et bientôt une antenne à BRAZZAVILLE pour un projet dans l'optique du Codéveloppement. Économiste, spécialisé sur les problématiques du développement. ,présentement Formateur/Conseiller (Insertion Professionnelle) à mon actif plusieurs

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 21:51

Pour élucider cette problématique il est important ici de dire ce que c'est que le travail détaché de manière à en dégager les conséquences; pour en fin tirer les conclusions sur ce flux migratoire. dans le le cadre de la mondialisation de l'économie on entend par travail détaché; le flux migratoire des populations actives vers les pays où le capital humain est demandé mais souvent à des coûts compétitifs sinon moindres.

C'est ainsi l'on a remarqué vers les pays de l'OCDE une avancée démographique des populations venant des anciens pays de l'EST et de la corne Africaine dans l'objectif de proposer la main d'oeuvre. cette pratique n'est pas sans conséquence pour les pays à fort taux de migration aussi que l'on pourrait  le penser pour ces nations d'où arrivent les migrants. Au delà de ce que les économies bénéficient du fait de cette pratique on note: une augmentation des infrastructures manufacturières, une montée des industries et fabriques du fait des délocalisations, et en fin l'augmentation d'un pouvoir d'achat des populations autochtones.  

 Par contre pour les pays de l'OCDE il arrive, contrairement à la chine qui bénéficie des effets des délocalisations, un désordre au sein du marché de l'emploi et par conséquent une montée du chômage (Angleterre et France) car les populations qui arrivent généralement proposent à des coûts bas leurs mains d'oeuvre et implicitement s'organise autour des chantiers un travail clandestin. Comme la réglementation au niveau de l'Europe   ne contraint pas ces peuple à payer une cotisation sociale pour les pays accueillants il s'opère ainsi un déficit des comptes sociaux des états receveurs d'immigrants en détachement. La chine reste ainsi le creuset d'énorme bénéfices de la mondialisation au détriment de l'Afrique pourvoyeuse des matières premières naturelles, tout aujourd'hui sort des usines chinoises l'Europe la vieille dame ne produit plus que les services.

C'est l'une des raisons qui a motivée les Britanniques à sortir de l UE (BREXIT). La crise est atroce, et l'Europe tremble car les lendemains sont lugubres si rien n'est fait pour tenir compte des aspirations des peuples. Aussi longtemps que l'ultralibéralisme conduira le monde; fort est de constater une montée des populismes. Le déséquilibre dont il est fait mention au départ s'explique en ce sens que les pauvres demeurerons pauvre et les riches toujours plus accumulateurs. L'Allemagne championne des petits boulots ne supportera seule le départ de l'Angleterre de l'union européenne, le challenge chinois continuera d'envahir certaines économies faibles en Europe. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Liens